2019

À SURVEILLER AUTOMNE 2019

LE 10 NOVEMBRE 2019

NOUS LANÇONS NOTRE PREMIER LIVRE.

DÉVELOPPEMENTS ET SUIVIS

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

BIENVENUE À TOUS !

DANIELLE  ET CHRISTIANE  NADON

CARTES          

   Deux sœurs complices : l’une peint, l’autre écrit

Âgées dans la soixantaine, elles unissent leur passion respective et ouvrent cœur et âme à la répulsion qu’elles définissent face aux conséquences des blessures de l’âme.

En publiant leur premier livre elles mettent en symbiose l’art visuel et l’art littéraire : 40 œuvres picturales (Danielle, artiste peintre) et 40 textes (Christiane, auteur).

A SUIVRE …..

                                                          NOTRE PREMIER LIVRE

Sortir du mode ‘’spectatrice ‘’ de ma vie pour entrer au mode ‘’passer à l’action’’ : pour me libérer, pour être, pour exister : je m’abandonne et je peins.

Dans l’abandon naissent mes plus belles créations.

Je me fie à mon instinct et me livre à mes sujets sans retenue. Je comprends en créant ce à quoi je cède et je lâche prise.

Dans le processus de création de la toile qui figure sur la page couverture,  j’ai eu la surprise de  reconnaître ma mère. Cette oeuvre créée d’elle-même, devient le début de toute une aventure : OSER LE DIRE

La persévérance, l’ingrédient secret de la réussite.

 

 

 

Adhésion à Culture Montérégie valide
jusqu’au 31 Mars 2020
membre Aspirant professionnel en Arts visuels.

 

https://www.culturemonteregie.qc.ca/repertoire/danielle-nadon/

COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

En janvier 2019, les œuvres du collectif Le langage de la matière occuperont les murs de la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 19 décembre 2018. Dès le 1erjanvier, la Galerie mp tresart propose au public de venir découvrir un nouveau collectif intitulé Le langage de la matière. Ce thème rassemble le talent d’une vingtaine d’artistes en arts visuels provenant du Canada et de la France. Texture et matière étaient les mots d’ordre du défi de création. Il sera donc possible de venir admirer les magnifiques œuvres jusqu’au 31 mars.

Un vernissage est prévu le 2 février entre 14 h et 17 h. De plus, nous aurons le privilège d’accueillir le groupe Moving Clouds Project formé de trois musiciens qui explorent différentes sonorités et arrangements en s’inspirant de pièces sacrées et folkloriques japonaises ainsi que du jazz contemporain. De plus, vous pourrez venir rencontrer les participants : Andy Alain (Québec), Nathalie Migneault (St-Constant), Annie Duval (St-Aubert), Christelle Chanabaud (France), Christophe Turpin (France), Diane Béland (Durham-Sud), Hélène Dessureault (Trois-Rivières), Lyne Lavallée (Québec), Jeanne Gauthier (Bécancour), Michelle Letarte (Toronto), Danielle Nadon (Chambly), Diane Lacombe (St-Bruno), Nicoletta Pasquino (Dorval), Valé-Ri Liard (Joliette), Leelooart (Lachute), Pascale Bouchard (Cowansville). À leurs côtés sont présentées les œuvres de nos artistes permanents : Ghyslaine Couture (Granby), Maria Tremblay (Notre-Dame-du-Nord), ReBel (St-Bruno), Mélanie Poirier (Durham-Sud) et Diane Béland (Durham-Sud). Tout le public est invité et l’entrée est gratuite.

 

 

 

Oeuvres offertes en commandite au club de pétanque Les Forts De Chambly

année 2018